top of page
Post: Blog2_Post

Le Biberon

  • Photo du rédacteur: Chien passion
    Chien passion
  • 24 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Une chienne nourrit ses petits jusqu’à 20 fois par jour ! Il suffit que le petit ait faim et il se sert à la mamelle de sa mère ! Bien évidemment, la fréquence d’allaitement au biberon ne seront pas les mêmes qu’avec l’allaitement naturel. Et fort heureusement car nourrir ses chiots artificiellement demande déjà beaucoup de travail.

On recommande généralement pour les chiots âgés de moins d’une semaine 7 à 8 biberons par jour soit toutes les 3 à 4 heures, 6 biberons dès sa deuxième semaine, 5 biberons à 3 semaines puis 4 biberons à 4 semaines.

Les quantités de lait maternisé à donner aux chiots augmentent progressivement en fonction de leur âge mais là encore, tout est indiqué sur l’emballage du lait maternisé.

A partir de la 3ème ou de la 4ème semaine, un chiot est généralement capable de laper seul (vous pourrez l’y encourager en versant du lait maternisé dans une gamelle aux bords assez bas pour qu’il puisse en laper le contenu). A partir de là, vous pourrez donc commencer le sevrage en suivant les conseils de notre article sur le sevrage alimentaire du chiot. Le nombre de biberons devra alors être diminué de 1 en 1 toutes les semaines  (3 biberons la 5ème semaine, 2 biberons la 6ème semaine etc…) jusqu’au sevrage complet de l’animal, qui devrait intervenir entre aux alentours de sa 7ème  ou 8ème  semaine. Veillez toutefois à ce que les chiots s’alimentent correctement pendant cette période et continuent à prendre régulièrement du poids. Depuis leur naissance, il est d’ailleurs recommandé de les peser individuellement tous les jours à la même heure et de noter leur poids sous forme d’une courbe.


 
 
 

Comments


Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2019 by Elevage des saules (eds). Proudly created with Wix.com

bottom of page